Pages

dimanche 14 février 2010

Célibataire et fier de l'être !

Etre célibataire à plus de 30 ans n'est pas forcément facile à vivre lorsque la société met à l'honneur le couple et la famille. Huit raisons de bien vivre son célibat.

Vous êtes célibataire pas encore "casé" avec quelqu'un, libre de faire la fête, de dormir aussi longtemps que vous le souhaitez, de ne rien faire lorsque vous ne voulez rien faire. La vie n'est-elle pas belle ainsi ?
De nos jours, il n'y a en effet plus de réelle pression qui impose un mariage à peine sorti de l'adolescence et des études. Le célibat jusqu'à 30 ans ou plus devient chose courante.
Cependant, vous n'échappez sûrement aux sempiternelles question : toujours célibataire ? Toujours pas de petites amies "stables" ? Voire même peut-être aux suspicions d'homosexualité. Bref de quoi vous faire ruminer : dois-je rester seul ou m'installer à tout pris ? Dois-je abandonner ma liberté ? Dois-je me lancer dans la quête de l'improbable âme soeur avec qui je finirais mes jours ?

Si vous vous subissez ces questions ou si vous vous les posez, Un Homme . Fr vous propose huit réponses justifiant votre célibat !

1 "Je prends le temps de trouver la bonne personne"

Et oui, si vous rester seul, c'est juste que vous prenez le temps de trouver LA bonne personne (si elle existe). Vous ne souhaitez surtout pas vous précipitez et vous engagez à la légère pour que cela se finisse en divorce.... Vous ne vous engagerez que parce que vous aurez trouvez LA personne que vous aimez et avec qui vous avez envie d'être et non par désespoir avec la première venue parce que les conventions le voudraient.

C'est en effet triste à dire mais beaucoup d'hommes se marient pour de mauvaises raisons :
• Ils ont atteint un certain âge (voir un âge certain) auquel on DOIT être marié ;
• Tous leurs amis sont déjà en couples et ont des enfants ;
• Ils se sont marié de peur de la voir partir un jour (comme si le mariage empêchait cela...)
• Ils n'ont pas eu beaucoup d'opportunité, alors la première qui passait, il fallait absolument la garder !

Alors que vous, en prenant le temps de multiplier les rencontres, vous augmentez vos chance de trouvez la personne qui fera mentir les statistiques sur les divorces.

2 "Je privilégie ma carrière"

En restant célibataire, vous avez la possibilité de vous consacrer pleinement à votre carrière sans perdre d'énergie dans les tracas de la vie de couple. Vous rester libre de rentrer aussi tard que vous le souhaitez, de travailler le week-end si vous en avez envie, et de manière générale de faire tout ce qui est nécessaire pour réussir.

De plus cela vous permet d'avoir des responsabilités et de gagner très correctement votre vie et cela vous permet de mener un bon train de vie et d'avoir des loisirs passionnants. Vous n'avez donc vraiment pas le temps de vous consacrer à la vie à deux.

3 "Je peux faire ce que je veux, quand je le veux"

Quand vous êtes célibataire, le monde vous appartient (...). Vous pouvez partir où vous le souhaitez, quand vous le souhaiter, même sur un coup de tête, sans avoir besoin de tout organiser six mois à l'avance (congés, enfants, etc....) et sans avoir à se préoccuper des goûts de l'autre.

Vous êtes absolument libre pour vos loisirs entre amis et vous avez tout le temps désiré pour vos intérêts personnels, pour vous occupez de vous même.


4 "Je peux vivre pleinement ma sexualité"

Les frustrations inassouvies des hommes mariés, vous ne connaissez pas ! Vous pouvez multiplier les relations, les expériences sans risquer de tomber dans une quelconque lassitude ou routine. De quoi rendre jaloux les hommes mariés de votre entourage.


5 "Je ne gaspille pas mon argent pour des futilités"

En restant célibataire vous économiserez l'achat de la bague de fiançailles, de l'alliance, du coût du mariage, etc... Pas de dépenses non plus pour la Saint-Valentin, pour les anniversaires de mariages, les anniversaires de 1ère rencontre, les anniversaires de 1ère fois, etc...

Pas de bouquets de fleurs à acheter régulièrement, pas de bijoux qui coûtent une fortune ou autres petites attentions qu'une compagne s'attend forcément à recevoir.

En restant célibataire, vous êtes engagé, légalement et financièrement, qu'avec vous-même.

Et ces économies, vous pouvez ainsi les utiliser pour investir dans des choses qui vous font réellement plaisir.


6 "Je vie en toute sérénité"

Etre célibataire est synonyme de paix, de sérénité et de quiétude. Quand vous vivez seul, vous n'avez pas à subir ses humeurs et états d'âme, etc...

Et bien sûr pas de disputes, pas de scène de ménages. Aussi longtemps que la relation n'est pas trop "sérieuse", la possibilité dont dispose chacun de reprendre sa liberté permet des relations simple, claires, et libres.


7 "Je peux garder mes jouets !!!"

Tout les "jouets" que vous adoriez quand étiez célibataire disparaît avec la vie de couple. Par exemple, si vous étiez fan de moto, après le mariage vous vous retrouvez avec une voiture familiale... parce que c'est plus pratique pour faire les courses en famille le samedi...

En restant célibataire, vous ne renoncez pas à ces plaisirs égoïstes qui vous plaisent tant.


8 "Je n'ai pas à faire de compromission"

Rester célibataire signifie que vous n'avez à rechercher en permanence le compromis (c'est à dire dans 90% des cas son opinion et non la votre). Et cela dans tous les domaines : préparez vous aux repas super diététique, aux films romantiques à l'eau de rose, à devoir négocier votre prochaines soirée entre mecs qui est prévu dans trois mois, etc...


Bien que le mariage procure certains avantages, quand vous choisissez la vie de célibataire, vous garder la porte ouverte à une vie pleine d'opportunités. Bref, assumer et viver pleinement votre indépendance, mais rester tout de même ouvert à la rencontre avec la femme de votre vie.... cela a aussi des bons coté !

Voici résumé rapidement quelques éléments de réponses à tous ceux qui chercheront à culpabiliser votre célibat.

1 commentaire:

  1. L avantage d un celibataire est que lorsqu il se trouve devant une fille il n a pas a se chagriner d avoir une laide chez lui

    RépondreSupprimer

 

Sample text

Sample Text

Sample Text