Pages

vendredi 29 janvier 2010

Des jumeaux à deux pères différents !

James pensait être le père de magnifique jumeaux, nés d'un amour éperdu... Oui mais voilà, au bout de 11 mois, les traits des enfants diffèrent nettement. Un test ADN est demandé, pratique courante aux Etats-Unis et les résultats tombent : James n'est le père que d'un des 2 enfants !
"C'est un cas exceptionnel" commente le médecin de la jeune mère, Mia Washington. Et pour cause, on compte seulement 3 cas dans le monde de jumeaux nés de pères différents, dont 1 en France au début du siècle dernier. Justin et Jordan, 1 an, sont donc demi-frères, tout en étant "faux" jumeaux.
L'explication est simple : la mère a été fécondée 2 fois en très peu de temps. Mia a d'ailleurs confessé avoir rencontré son amant peu de temps après un rapport sexuel avec son concubin. Les spermatozoïdes des 2 hommes ont donc fécondé 2 ovules à quelques heures d'intervalle, provoquant le développement de deux embryons côte à côte, exactement de la même façon que dans le cas de "faux" jumeaux nés d'un même rapport sexuel.
"Dans tous les Etats-Unis et le monde, il faut que ça m'arrive à moi, s'est exclamé la mère. Je suis vraiment choquée". Quoi qu'il en soit, James Harrison a décidé de pardonner l'infidélité de sa femme et a "promis" d'élever les enfants comme des jumeaux et comme les siens de surcroît. La mère a prévu qu'elle parlerait de cette histoire aux 2 garçons "quand ils seront en âge de comprendre"... Quant au deuxième géniteur, elle n'a pas prévu de l'en informer, même si la médiatisation (cf. reportage en anglais ci-dessous sur la chaîne FOX) de cette histoire aux USA rend illusoire cette décision... By Reda talbi

dimanche 17 janvier 2010

BENSON SHOES MADE IN MOROCCO

BENSON SHOES est une marque de chaussures pour hommes qui a débuté il y a plus de 50 ans dans le domaine de la chaussure entièrement cousue à la main. Travaillant initialement à la confection de chaussures d’officiers, la fabrique établie à Casablanca a développé une collection «classique» en 1996.

Travaillant exclusivement avec des cuirs et des matières premières de grande qualité (tanneries Du Puy, Annonay et Stead) BENSON s’est tout d’abord adressée aux marchés français et allemand. Aujourd’hui, la marque doit son succès à l’excellent rapport qualité/prix offert par ses chaussures.

Une cinquantaine de modèles sont proposés dans les magasins parmi lesquels on trouve les traditionnels Richelieux, Derbys, Boucles, Bottines hautes et mi-hautes, Mocassins et Sneakers. Les nombreuses formes sont conçues pour être parfaitement chaussantes. La plupart des modèles sont disponibles en demi-pointures allant du 39 au 46.

Le daim et les cuirs (lisses ou grainés) se combinent avec des semelles cuir ou gomme. Les « patines », couleurs réalisées à la main sur certains modèles, rendent les chaussures particulièrement élégantes et uniques.

Une sélection d’accessoires est disponible dans les magasins : chausse-pied en cuir, embauchoirs en hêtre et en cèdre, coffrets d’entretien, cireuses, chaussettes en fil d’écosse, ceintures en cuir… Vous y trouverez aussi les produits d’entretien SAPHIR « Médaille d’or » élaborés à partir de cire d’abeille.

vendredi 15 janvier 2010

La fille que j’ai aimé, a battu le record sur facebook

Cela fait un deux que je suis en connaissance d'une fille au lycée et je n'osais jamais lui parler avant, car je suis trop timide, ce n'est que récemment qu'on discute sur msn et qu'on parle un peu mais en limite et cela vous est arrivé .
c'est vrai que j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé chaque fois quand je lui parle même si on était loin.... Un jour, je lui ai avoué mes sentiments. Sur le coup, elle s'est sentie mal à l'aise en rigolant sans l'avoir pris mal. Mais elle s'était juré que jamais dans sa vie elle ne sortirait avec moi, elle ne souhaitait que l'amitié. La tristesse, la souffrance m'a traversé.
Je souhaite l'oublier. C'est tellement dur des fois de l'aimer autant alors qu'elle ressent rien pour moi et j'en suis certain. je suis à présent jaloux dés que je vois un autre gars l'invite sur facebook (par exemple) même que je ne sors pas avec elle.


ça reste entre nous ...





La condition de HMAR au Maroc est certainement la pire condition que l'animal puisse enduré.

C’est l'histoire d'un âne qui s'en va voir un passeur de pateras et lui demande de l'embarquer. “Je vous paierai ce que vous voulez” lui dit-il. Le passeur, tordu de rire, lui répond : “Mais voyons ! En quoi ça changera ta vie ? Tu n'es qu'un âne”. Alors l'âne, hors de lui, renchérit : “C'est justement pour ça que je me tire. J'en ai marre de me faire traiter de hmar à longueur de journée, d'être la risée de tous alors que je suis la plus laborieuse de toutes les bêtes. S'il vous plaît, ne me laissez pas ici”. Et le passeur, attendri parce qu'il ne connaît que trop bien la réalité, accepte de le faire hreg (passer clandestinement). Ce n'est jamais qu'une blague. Mais imaginons un instant que les ânes de ce pays aient la possibilité et décident “d'immigrer”. Que des associations de défense des droits des bourricots s'en mêlent. Et il y en a un tas de l'autre côté de la Méditerranée. Du coup, la blague prendrait, sans exagération, l'allure d'une catastrophe nationale. Petit exercice de mathématiques pour comprendre.
Le Maroc compte, d'après les statistiques du ministère de l'Agriculture (chiffres de l'année 2000), plus d’un million d’ânes. Soit un âne pour 30 Marocains. Parallèlement, le Maroc compte moins de deux millions de véhicules dont 1,3 million dits de tourisme. La comparaison âne /véhicule nous permet de conclure qu'il y a presque deux fois moins d'ânes que de véhicules. Soit. Mais si on analyse la répartition des ânes et des voitures sur le territoire, il s'avère que notre quadrupède est plus démocratique que la voiture et qu'il ne fait pas de discrimination territoriale. Il est d'ailleurs le premier (le seul) moyen de transport dans ce qu'on appelle communément le “Maroc inutile”. Et des qualités, il n'en manque pas. Il est prudent : s'il s'obstine à ne pas avancer, c'est qu'il analyse le problème qui se présente sur la route, ce qu'une voiture est incapable de faire. Il est propre : nul besoin de le nettoyer. Ce qui n'est le cas ni des chevaux, ni des chiens, ni des voitures. Il est peu polluant : ses excréments sont bio-dégradables. Il est laborieux, patient, endurant et extrêmement intelligent. Et avec tout ça, c'est lui qu'on érige en exemple de stupidité. Quelle injustice !
D'après les recherches du CNRS, c'est en Afrique du Nord Est (Egypte, Soudan, Somalie, Ethiopie ) que l'âne a d'abord été domestiqué avant de “conquérir” tout le continent puis les autres. C'était il y a 5000 ans. La désertification s’accentuant, les populations ont dû se déplacer régulièrement à la recherche de sources d'eau et de verdure pour les animaux, ce qui les a incitées à domestiquer de nouveaux animaux, l'âne en premier. Aujourd'hui, on ne peut pas dire que cela ait vraiment changé. Dans les montagnes du Rif central comme dans le sud du pays, il est encore le seul lien des populations avec la “vie”, avec la civilisation en gros. Il transporte les personnes et les biens. Il est générateur de gains, au quotidien. Autrement dit, c'est un agent économique à part entière, une association de développement local à lui tout seul. Partant de là, se voir traiter de hmar serait plus un compliment, une reconnaissance, qu'une insulte. Et pourtant…
Il y a quelques jours, dans les colonnes d'Al Ayam, on rapportait que Hassan II, emprisonnant Abderrahim Bouabid à Missour, s'est vanté de l'avoir envoyé à l'ombre “au pays des ânes”, cette localité abritant le plus grand marché d' ânes du Maroc. Sur ce, les amis de feu Bouabid se sont vexés. C'est une insulte à la mémoire du leader, a-t-on dit. Sans blague, Messieurs ?! On se demande ce que cette même élite politique penserait en apprenant que parmi les appellations anciennes de l’âne, on trouve “ministre” (du latin minister qui veut dire serviteur) et que cela n'avait aucune connotation péjorative. Demanderaient-ils à le retirer du dictionnaire ? Et par là-même, iraient-ils demander au Parti démocrate américain de changer de symbole ? Parce que l'âne est le symbole des démocrates américains, au cas où certains d'entre eux l'ignoreraient. Remontons plus loin dans l'histoire. Il y en a eu des dizaines d'ânes célèbres et aimés. Des héros comme l'âne Murphy durant la première guerre mondiale. L'âne de Santos Dumont qui l'aida à tester son premier engin volant, L'âne de Joha, l’âne Cadichon, celui de Sancho Pança, le compagnon d'aventure de Don Quichotte de la Manche. Et la liste est longue. Dans notre littérature, l'âne n'a pas manqué à l'appel. Il a longtemps été la “muse” de Driss Chraïbi et le personnage fétiche de ses livres pour enfants est “l'âne Khal”. Il a inspiré d'autres écrivains comme Soumya Zahy ou encore des cinéastes comme Nabyl Lahlou, qui en fait le premier des résistants dans L'âme qui brait, et puis Driss Chouika qui lui donne le rôle principal… Et pourtant.
Mépris, humiliation, mauvais traitements, les Marocains sont passés maîtres dans la “torture” des ânes, aujourd'hui comme il y a 100 ans. Sous le protectorat, excédé par la cruauté des Marocains à l'égard des bêtes de somme, le grand vizir a dû faire émettre une circulaire, adressée au Pacha de Fès pour exiger la poursuite de toute personne coupable d'un fait de ce genre. Et la sanction pouvait aller de la simple amende à l'emprisonnement. Au lendemain de l'indépendance, la SPA (Société de protection des animaux) a créé une section marocaine, la SPANA qui, aujourd'hui encore, s'occupe autant des ânes que des chevaux de race. Mais la SPANA ne peut s'occuper que de ce qui vient à elle. Du reste, à Casablanca même, il n'est pas rare de tomber sur des carcasses d'âne pourrissant à l'air libre, à la décharge publique de Médiouna par exemple.
Conclusion : s'il y a quelque chose à lui reprocher, ce n'est pas d'être ce qu'il est, mais de servir des ingrats. Et partant de là, lui rendre hommage officiel ne serait pas une lubie. Comment ? En lui dressant une statue à Missour, capitale des ânes ? En instaurant une Journée nationale de l'âne ? En en faisant un atout touristique (les touristes raffolent des randonnées à dos d'âne) ? Mais avant tout ça, commencer par cesser de penser que hmar (âne) est une insulte. Qu'en dites-vous, Messieurs les ministres ?

mercredi 13 janvier 2010

Envoyez des SMS gratuits partout dans le monde

Personnellement, j’ai toujours cherché un service permettant l’envoi d’SMS gratuits au Maroc et partout au monde . Mais, les solutions existantes étaient toujours très limitées .
C’est enfin un vrai site pour envoyer librement des SMS, vous aurez le droit d'envois illimité par jour.Il est vraiment agréable de saisir les messages au clavier et d’éviter les prix exagérés des opérateurs pour les envois internationaux.

http://for-ever.us/

remarque : il vous suffit de remplacer le numero (86) par (212) et ça vas marcher.

dimanche 10 janvier 2010

Coupe d'Afrique: le bus du Togo mitraillé

"Football" Neuf membres de la délégation du Togo ont été blessés et un chauffeur tué lors du mitraillage de leur bus qui franchissait la frontière entre le Congo-Brazzaville et l'Angola, où débute dans deux jours la Coupe d'Afrique (CAN-2010), jetant l'effroi sur la compétition.
La Confédération africaine de football (CAF) a cependant confirmé vendredi soir que la compétition aurait bien lieu.
L'attaque a été revendiquée par le Front de libération de l'enclave de Cabinda (FLEC). Cette enclave, province angolaise pétrolifère entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Congo-Brazzaville, est déchirée par un conflit séparatiste depuis l'indépendance de l'Angola en 1975.
"On a été mitraillé à la sortie du Congo-Brazzaville, on a reçu des balles. On rentrait dans l'Angola, on a pris une rafale à l'avant du bus et on s'est tous couché", a expliqué Thomas Dossevi, joueur du Togo, à l'AFP, confirmant une information de la chaîne sportive Infosport.
Serge Akakpo "a pris une balle dans le dos", le gardien Kodjovi Obilalé en "a pris une dans les reins, a poursuivi Dossevi. L'entraîneur des gardiens et le docteur ont été touchés. (...) Ils sont dans un hôpital à Cabinda."
La Fédération togolaise de football (FTF) parle d'un total de neuf blessés et d'un mort, le chauffeur d'un bus. Selon un joueur, ce dernier conduisait le bus des bagages. Il roulait en avant du convoi et semble avoir subi un feu nourri.
"On avait rempli les formalités. On était encadré par la police. Tout était clean. Il y a eu un mitraillage puissant. La police a riposté", avait expliqué plus tôt Dossevi sur Infosport.
"On se serait cru à la guerre, avait-il confié. On est choqué (...). On n'a pas beaucoup envie de jouer la CAN. On pense aux copains, aux joueurs blessés."
"Si on peut annuler tous les matches, pourquoi pas. On ne pense qu'à rentrer à la maison", a expliqué le milieu Alaixys Romao (Grenoble/FRA) à Infosport. Le Togo doit débuter la CAN contre le Ghana le lundi 11 janvier à Cabinda.
Dans l'après-midi, il a un temps été envisagé de suspendre la compétition, avant que la CAF n'annonce qu'elle aurait bien lieu.
Les matches du groupe B (Côte d'Ivoire, Ghana, Togo, Burkina Faso), programmés à Cabinda, pourraient être délocalisés à Luanda, selon des sources proches du comité d'organisation (Cocan).
"Toutes les équipes avaient leur plan de vol, sauf une, le Togo", a déclaré Souleymane Habubua, le directeur de la communication de la CAF. De son côté, le comité d'organisation (Cocan) a expliqué que le Togo ne lui avait pas répondu pour préciser les conditions de sa venue.
Interrogé par l'AFP, le Cocan avait assuré dans un premier temps qu'un pneu du bus avait éclaté et déclenché un mouvement de panique. "C'est un scandale de dire ça, on a vraiment été mitraillé. Si on avait pu prendre des photos, des images, ce serait déjà sur internet", s'est emporté Dossevi.
La radio angolaise ne mentionnait pas cet incident ouvrant son journal de 20h00... sur l'entraînement de l'équipe nationale d'Angola. En revanche, le joueur vedette togolais Adebayor est ensuite apparu en larmes sur les télévisions locales, à l'hôpital, devant les civières.
Le ministre angolais des droits de l'homme, Angonio Bento Bembe, ancien dirigeant séparatiste du Cabinda, a qualifié d'"acte terroriste" cette attaque que la France a condamnée "avec la plus grande fermeté".
 

Sample text

Sample Text

Sample Text